ACMUR Rendez vous chez nous

Publié le 27 Septembre 2011

culture du Burkina - un festival de rue auquel on souhaite le même succès que celui d'AURILLAC.

 les grandes compagnies y sont.

 la troisième édition se tiendra du 5 au 12 février 2012.

  

Texte ACMUR - rendez vous chez nous  Démocratisation et décentralisation de la culture au Burkina Faso ...

"L'association Arts Clowns Marionnettes et MUsiques dans nos Rues est née en 2002 de la volonté de monter une structure porteuse de projets spécifiquement conçus pour les arts de la rue, pour sa structuration, son dynamisme et sa pérennité.
ACMUR place au centre de ses priorités les ateliers de formation artistique et technique, la création et la diffusion pour la rue, dans une dynamique de professionnalisation des artistes et de qualité des spectacles. L'un des projets majeurs d'ACMUR est le festival gratuit et hors les murs « Rendez Vous Chez Nous », qui s'est déroulé du 12 au 14 février 2010  et du 10 au 13 gfévrier 2011 à Ouagadougou et dans quatre villages de la commune rurale de Komsilga.
Ces actions sont menées dans le but de rassembler les forces vives des arts de la rue au Burkina Faso, de structurer les actions menées dans les arts de la rue au Burkina Faso, former des administrateurs, artiste, artisans et constructeurs, favoriser la création et défendre les statuts, les conditions de vie et de travail des artistes, permettre la diffusion des Arts de la Rue grâce au festival et la mise en réseau à l’international des artistes et opérateurs culturels et enfin, pour accompagner les artistes, les professionnels dans leurs démarches.

Pendant trois jours, « Rendez vous chez nous » constitue une manifestation entièrement gratuite. Avec «Rendez vous chez nous», le Burkina Faso se dote enfin d’une manifestation de grande ampleur célébrant les Arts de la Rue. En impulsant ce projet, ACMUR propose une véritable plateforme régionale promouvant les spectacles de rue en Afrique de l’Ouest. Référence pour les Arts de la Rue en Afrique de l’Ouest, « Rendez vous chez nous » met l’accent sur les échanges entre artistes, qu’ils viennent du Burkina Faso, d’Afrique ou d’Europe.
Avec pour maîtres mots démocratisation et décentralisation, « Rendez vous chez nous » constitue un festival burkinabè gratuit, de qualité, ouvert sur plusieurs lieux… Lors de la première édition du festival, 55 000 personnes ont profité du festival. "

Rédigé par Rivages Giou -JT

Publié dans #cultures traditions Burkina Faso

Repost 0
Commenter cet article