RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE 2009

Publié le 20 Février 2010

 RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE 2009

en 2009, les activités de Rivages ont concerné surtout l’éducation au développement.

Le 4 février, une animation « éducation au développement » (EAD) a été réalisée dans le cadre des animations de la FAL.

Le 11 février, animations à la semaine interculturelle notamment avec un conte musical. Nous remercions Salif ZONGO, joueur de Cora Burkinabè qui nous apporte régulièrement un appui amical. En mars, participation à la semaine contre le racisme ainsi qu’à une activité de l’association Cantal Passion. Nous remercions cette association qui a hébergé notre site internet dont la nouvelle adresse est :

http://rivagesdumamouausahel.over-blog.com/.

 

Avec l’association « Peuple et Culture » la journée consacrée au développement durable a été une réussite. Le premier film « un soir d’été, un étranger » abordait la question de l’immigration.

Le deuxième film, « mirages », montre des émigrants lors de la traversée du désert entre Agadez et Djanet. Un bal a clôturé les débats.

 

En 2009 les réunions de commissions se sont déroulées au Foyer des jeunes travailleurs (FJT), mais elles n’ont pas pu travailler distinctement comme prévu. Ce problème reste à résoudre.

 

En mai, animation EAD (atelier cuisine) à Crandelles. Les bananes plantains ont été appréciées, et merci à tous pour l’ambiance festive.

En octobre, toujours à Crandelles, animation EAD pour les enfants du centre de loisirs.

 Sur invitation de l’association « Boucle du Niger » une action EAD a été menée en région Parisienne en septembre.

Notre conseil d’administration en date du 22 octobre 2008 avait décidé de l’organisation d’échanges sur les évolutions actuelles de l’agriculture africaine, dans le cadre d’une semaine de la solidarité internationale. Avec plusieurs associations et collectivités territoriales, ce projet a été finalement concrétisé en novembre 2009 autour du thème « le monde bouge…et vous ? ».

 

Enfin, Rivages a participé au téléthon à Giou de Mamou et acheté encore des objets artisanaux auprès de producteurs du Sahel.

 

 

II DIVERS

 

Rivages remercie toutes celles et ceux au Burkina qui ont permis à la mission de faire un bon séjour.

Suite aux inondations de septembre 2009, Rivages à apporté un soutien aux sinistrés du Sourou.


Rédigé par Rivages Giou

Publié dans #CR assemblée générale et CR de réunions

Repost 0
Commenter cet article