Sahel. Pour faire face à la famine Rivages fait appel aux dons.

Publié le 21 Mai 2012

Pour faire face à la famine Rivages fait appel aux dons.

Actuellement, le Sahel est en proie à une situation de famine très préoccupante, depuis plusieurs jours déjà, la plupart des associations et ONG intervenant au Burkina ont décidé de lancer des programmes alimentaires d’urgence.

La-sécheresse-va-faire-de-graves-victimes-au-Sahel    ipsnouvelles.be article du 07 mai 2012

Au Burkina, comme dans d’autres pays, cette année les récoltes n’ont pas été bonnes à cause de la mauvaise pluviométrie et la population a épuisé ses stocks de nourriture et doit trouver le moyen de survivre jusqu’à la prochaine récolte.

Les vivres fournis par le gouvernement pour les cantines scolaires sont épuisés depuis janvier déjà pour certaines écoles et puisqu’il n’y a plus de repas certains élèves sont déscolarisés, ils quittent l’école.

L’association Rivages, alertée par ses relais locaux,  lance aujourd'hui un appel aux dons auprès de ses adhérents afin de répondre à cette situation d’urgence.

Nous viendrons en aide aux villages déjà soutenus par l’association : Villages de la commune de Tougan : Koui  Dalo.

Rivages ne perdant pas de vue ses objectifs d’œuvrer dans le cadre d’une politique de développement des pays du sahel engage avec le collectif BURKINA CANTAL une réflexion sur ce sujet et les moyens d’y répondre dans un cadre de développement durable.

Rivages informera chaque membre de l’association et/ou personne qui prendra part à cette actions des sommes récoltées ainsi que de l’utilisation qu’il en aura été faite.


Pratique :

Votre don, uniquement par chèque, fera l’objet d’un reçu et doit être adressé à l'association RIVAGES Carnéjac 15130 Giou de Mamou.

A l’ordre de Rivages et noté au dos  « Famine sahel »

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

Rédigé par J Tissandier

Repost 0
Commenter cet article