Sites touristiques du burkina

 

Burkina Faso : à voir / à faire

On distingue quatre grandes régions touristiques au Burkina Faso.

La zone du centre et de Ouagadougou, la capitale.
Partez en excursion sur le site granitique de Laongo, la mare aux crocodiles de Sabou et celle de Bazoulé, le ranch de Nazinga, le parc animalier de Ziniaré, le musée de Manéga. Autre site incontournable : le ranch expérimental de Wedbila, qui abrite antilopes, hyènes, tortues, serpents, etc. Des hôtels modernes et des restaurants accueilleront les visiteurs dans la région

La zone de l'Ouest, autour de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays.
Découvrez de nombreux sites naturels et historiques. C'est la zone par excellence du tourisme de découverte avec la mosquée de Dioulasso-Bâ, la mare aux hippopotames de Bala, le lac de Tingréla, les pics de Sindou, le musée de Gaoua, Bobo-Dioulasso et la Semaine nationale de la Culture.

La zone de l'Est et les parcs nationaux.
Elle renferme, sur des espaces protégés, de nombreux parcs nationaux et des réserves de faune (parc de l'Arli, parc du W, réserve de Pama, etc.). On y trouve des lions, des hippotragues (antilopes de grande taille), des buffles, des éléphants et des phacochères (entre décembre et juin).

Le Sahel burkinabé.
Des peuples nomades le traversent toujours avec des caravanes de chameaux. Festichams est un festival consacré aux chameaux et à la valorisation des richesses culturelles de la zone. Au Sahel, parcourez les dunes de sable d'Oursi, découvrez les gravures rupestres de Pobé-Mengao et les marchés de Gorom-Gorom et de Dori.

vous pouvez suivre les lienspour avoir plus d'infos

Le site de Laongo - symposium international de sculptures de granit

Ouagadougou les monuments

En pays Kasséna la cour royale de Tiébelé

les pics de Sindou

les-domes-de-Fabedougou

Les-cascades-de-Karfiguela

Le-lac-de-Tengrela

La mare aux crocodiles sacrés de Sabou


Repost 0