RIVAGES INFOS 2011

ACTIVITES 2010

 En mars 2010, trois membres de Rivages ont séjourné au Burkina et ont p

rocédé à une évaluation de notre appui à des écoles de la commune de Tougan.

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/50/27/19623849.jpg

   

Le 03 avril a eu lieu l’Assemblée Générale suivie d’une projection du film «  La pépiniére du désert en partenariat avec l'association Peuples et cultures.   

 La soirée s’est poursuivie avec la dégustation d’un couscous fort apprécié.

 

Le 10 m ai 2010 au muséum des volcans conférence et animations  tout  public – thème agriculture et développement durable.

 Lors de la Foire-Bio de septembre, le stand de RIVAGES a obtenu un franc succès avec la vente de l’artisanat. 

b- ouaga (24bis)

En octobre :

Le 08 octobre, à Murat, première rencontre entre les différents acteurs du cantal impliqués au Burkina Faso s’est tenu sous l’impulsion d de Rivages et le RERS de Murat et animée par le CERAPCOOP

Ce même jour bal traditionnel à Prunet au profit des enfants du Burkina Faso : actvités qui a connu un vif succès

Animations 0034

 

 

 

 

 

 

Participation aux échanges lors de la projection d’un film sur l’économie solidaire et le beurre de Karité  à Laveissiére en collaboration avec le RERS

 

Tout au long d e l’année, les actions d’éducation au développement en direction du public scolair e ont continu é. En partenariat avec les Collèges de la Jordanne, de Mauriac,  l’école de Polminhac et la FAL

 

Pour la deuxième année consécutive participation du 15 au 20 novembre à la semaine de la Solidarité internationale : Animations diverses, projections cinématographique décentralisées  à  Ytrac, Maurs et Mauriac et marché solidaire et soirée de clôture au centre social de Marmiers.

P1020079

 

Les 5 et 18 et 19 Décembre, marchés de Noël à ytrac, Vic sur Cére et Arpajon et vente d’artisanat avec l’appui de l’association rail 15.

P1020061

Participation au téléthon  à Giou de Mamou.

Et bien sur appui aux écoles du Burkina dans le cadre du soutien et developpement des bibliothéques et dans le cadre du programme «  éclairage solaire », Rivages a contribué à la mise en place de panneaux photovoltaïques au collège d’enseignement général (CEG) de Oury., et équipé le collége d’un ordinateur.

Le CEG a un effectif de 205 filles et 399 garçons.
 

Economie Solidaire:

Cette année 2010, riche en échange avec le Burkina Faso, Les membres de Rivages se sont rendu à trois reprises au Burkina Faso a permis des contacts réguliers et l’achat de produits artisanaux auprès de producteurs du Sahel.

Ces produits sont proposés au public cantalien par la tenue de stands de Rivages sur des marchés associatifs et solidaires .
 

Activités prévues en 2011

 

Le 12 Février 2011, à 18 Heures Assemblée Générale dans la salle du CREA à Giou de Mamou, suivi du partage d’un repas.

 

Du 28 février au 05 mars - participation à la semaine interculturelle ( dixième anniversaire),

Aurillac  exposition et animations toute la semaine par et avec Anani Apetgbo et conte africain le mercredi à 15h aux écuries

 

Avril :

St Paul des Landes à la médiathéque exposition à  dans le cadre de la semaine du développement durable  - théme 

avec soirée  concert de musique africaine le 01 avril 2011.

projection documentaire suivi d'un débat le 08 avril 2011.

Ytarc-  Salle du Crea projection de film en collaboration avec l'association " peuple et culture".

 

Novembre : participation à la semaine de solidarité internationale, en 2011 Rivages assure, pour le collectif, la coordination tournante de l’action.


Repost 0